Travaux étape 1

Publié le par Bobby

La première étape dans ce genre projet aventure, est je pense de savoir ce que l'on veut comme aménagement intérieur.

Pour ma part j'ai fais un petit plan d'aménagement à l'échelle, afin de savoir si je pourrais tout mettre avec le volume à disposition...

Ca donne ceci, il est de loin pas très professionnel, enfin moi je me comprends! ;-)

VW-LT-35-Projet2.jpg

Ensuite une fois le plan d'aménagement plus ou moins défini, il faut trouver les matériaux et les éléments nécessaires pour réaliser l'intérieur de ses rêves avec surtout ses propres moyens et ses deux mains... Mais pour avoir des idées il existe des grands fabricants de camping-car qui on pas mal de matos :-) 

Bantam-camping.jpgFrankana.jpg

Ca aide bien quand on est en panne d'idée... 

 La suite des travaux à consisté par le choix du type de chauffage, bois? mazout? non je plaisante... J'ai opté sur conseil de Sandro pour un chauffage gaz avec air chaud pulsé car il ma dis qu'au camping ça "stinkt" pas et ça évite les conflits de voisinage!!!

Sytème de fonctionnement Truma

Et pas de risque de finir gazé, l'air qui est soufflé dans l'habitacle est séparé du système de brûlage du gaz, pas bête chez Truma.

C'est pas mes petites mains si jamais... ;-) mais c'est bien le même chauffage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> info pratique: dans le jura, un véhicule d'habitation paie 50% de la taxe plaques. T5 calif - cher que Polo :-)<br /> <br /> <br />
Répondre