Travaux étape 10

Publié le par Bobby

Ciao a tutti, j'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos week-ends vous aussi :-) pour ma part ce week-end étant pluvieux et un peu plus frais...

Je sais pas pourquoi je me suis imaginé dans les montagnes de l'Atlas Marocain et au froid... (Certainement à cause du guide sur le Maroc que j'ai acheté d'occase dernièrement...)

motorhome-and-camping-guide-morocco

Du coup j'ai mis de côté les travaux de menuiserie prévu pour ma journée de samedi et je me suis affairé à installer mon chauffage! Eh oui y a des trucs bizarre qui s'explique pas... ;-)

Toute l'installation de mon chauffage commence par un peu de peinture, d'un bel Orange pour ? Pour être furtif ! Vous trouvez pas que c'est discret un bus orange dans une forêt ! Non ?! ;-)

DSCN9169.JPG DSCN9177.JPG

Voila ça c'est fait... La suite il faut trouver un endroit approprié et idéal pour bien chauffer le bus, moi je l'ai intégré à un de mes box aluminium...

DSCN9179.JPG

Donc une position centrale dans mon bus pour bien répartir la chaleur de l'avant à l'arrière et  idéalement assez basse pour que la chaleur parte du sol et monte naturellement jusqu'au plafond...

Surtout que le défaut des systèmes à air pulsé c'est qu'il on tendance à chauffer surtout la partie haute d'un volume ! Donc pour éviter le froid en bas et au milieu, il faut les placers le plus bas possible... 

Graphique-de-repartition-de-chaleur.jpg

Ensuite arrive le moment de percer la belle carrosserie de "Monsieur Hippie" ! Oups... Petit moment de solitude... ;-)

         DSCN9183.JPG           DSCN9186.JPG

DSCN9188

Ouf !!! C'est bon le trou arrive à la bonne place...

DSCN9189

Puis arrive l'heure des présentations... Chauffage voici Box, Box voici Chauffage ! ;-) C'est beau le courant à l'air de passer entre eux...          

               link   Love-machine.giflink 

DSCN9190.JPG

Bon bref, restons sérieux ;-) Voici la vue de face sur la partie soufflante, l'air chaud sort en haut et l'air fais, ambiant entre en bas...

DSCN9191.JPG

Sytème de fonctionnement Truma

Petit récapitulatif du schéma de fonctionnement pour celles et ceux qui aurais déjà oublié! ( Et moi j'en fait partie ;-)

Puis pour ne pas perdre mon affiliation au label Swiss Quality, je traite la découpe ...

DSCN9193.JPG

Et j'insonorise le caisson aluminium, car même si le ventilateur du chauffage fait pas beaucoup de bruit, j'ai un peu peur de l'effet caisse de résonance...

DSCN9196.JPG

Puis c'est le montage de la grille de difusion de l'air...

       DSCN9195.JPG            DSCN9197.JPG

Voila tout est prêt, il manque plus qu'à installer le chauffage dans son nid douillet...

        DSCN9208.JPG           DSCN9210.JPG

Une fois le banc fermé tout est absolument invisible de l'intérieur... Il me reste une dernière chose à installer, c'est la cheminée extérieure (Ventouse) et lorsque je suis sortit pour le faire, il faisait déjà nuit, ce travail que je pensais faire en 2 petites heures ma prit toute une journée !!!

DSCN9201.JPG

DSCN9206.JPG

Voila le travail, je suis très contant du résultat :-) Et ça reste discret aussi de l'extérieure !

Je vais terminer ce "post" par un peu de pub pour un petit festival régional... A vos agendas, moi j'y serai surement le vendredi 08.07.2011 :-)

A bientôt 

Capture-d-ecran-2011-06-22-a-20.35.07.png

 




 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article