Travaux étape 11

Publié le par Bobby

Bonjour à tous et d'avance désolé pour le retard... J'ai pas mal de travaux et diverse occupations ces derniers temps, entre construire mon bus et suivre les bonnes occasions sur le web pour trouver un kayak pliable à bon prix, Dr. Green ma initié sur l'entretien des batteries à domicile ;-) Je vous explique de suite...

 En fin de semaine passée, mon employeur à remplacé préventivement les batteries des groupes secours "UPS"(Alimentation en électricité sécurisé en cas de coupure du réseau pour les ordinateurs et autres équipements sensibles...) dans l'entreprise, et grâce à des collègues bienveillants j'ai réussi à récupéré des batteries quasiment neuves pour mon système solaire !!! YES :-D

Batterie1.JPG

Une belle économie et un beau recyclage, reste plus qu'a contacter Dr.Green pour des conseils de régénération, car il en connais un rayon sur les batteries a régénérer...

Allo Dr.Green? Dodo 

Comment je dois faire pour mes batteries?

DSCN9269.JPGDSCN9266.JPG

Alors, premier conseil, tester la charge de chaque batteries. Cet appareil sert à mesurer la tension en volt, puis en pressant sur un bouton il applique une résistance entre + et - créant ainsi une grosse chute de tension (décharge). Moi ça reste à la limite acceptable, 10V après avoir bien insister et avec des batteries pas complètement chargées, ça s'annonce plutôt bien!!! :-)

DSCN9273.JPG DSCN9274

Puis il me faut raccorder le chargeur 230V-12V (Qui simule actuellement le panneau solaire) et le régulateur de tension. Ensuite je branche la charge en couplant mes belles batteries en parallèles et c'est partit...

Désulfatage2

Desulfatage.jpg

Et après une bonne nuit et journée je suis rentré du travail et j'ai trouvé mon régulateur de tension en plein désulfatage (Entretien des batteries) car la charge de celles-ci était terminée, scénario parfait! :-)

J'ai malgré cette nouvelle occupation, avancé sur mes travaux et j'ai continuer le lattage...

         DSCN9245.JPG         DSCN9246.JPG

Un travail intéressant, mais ou je suis moins à l'aise, m'enfin c'est pas trop mal quand même...

DSCN9262.JPG

Ca prends forme et à force de poser des lattes, je prends le coup!

DSCN9256.JPG

DSCN9259.JPG

Voilà pour l'instant je vous ai tout dis... Il me reste à terminer le lattage pour la partie avant ce prochain week-end et à isoler le tout..

Pour conclure ce "post", voici un Geeko "Grigri" porte bonheur que ma chérie a fabriqué au couleur de "Monsieur Hippie" trop cool j'adore ;-) A bientôt pour la suite du chantier.

DSCN9214.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Trop beau le gekko, bravo à A…<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très jolis le câblage des batteries… Maintenant essaye de mettre une charge de 55W (une ampoule de phare) pendant 10h (~50Ah) sur tes batteries en parralelle (220Ah), elle devrait toujours délivrer<br /> plus de 12V sur l'ampoule apres dix heures… si c'est le cas tes batteries sont niiiickel si l'ampoule est éteinte elle sont à désulfater sérieusement et dans se cas dis moi je viens de recevoir un<br /> boitier qui desulfate pendant la charge des batteries… voir sur mon blogue:-)<br /> <br /> <br />
Répondre