Travaux étape 26

Publié le par Bobby

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous très bien :-D, la fin d'année est proche et du coup le départ approche pour moi...

Et comme d'habitude je suis pas tout à fait prêt! ;-) mais l'important c'est que mon bus est expertisé et roule à présent :-D !!! Quel bonheur!!! J'en profite au passage pour encore remercier mon frère Serge et à mon papa qui mon bien aidé.

Voici la suite de mon chantier en images, et les quelques points techniques à réparer pour finaliser mon expertise...

 DSCF1211.JPGDSCF1213.JPG

Réparation de la gomme de remplissage du diesel qui fuillait un peu...

DSCF1215

Démontage et nettoyage du cache boîte de vitesse et moteur.

DSCF1219.JPG

DSCF1221.JPG

DSCF1222.JPG

Puis c'est au tour de "Monsieur Hippie" d'être nettoyé et champouiné ;-)

 DSCF1228.JPG DSCF1230.JPG

DSCF1231.JPG

Remplacement de la rotule de direction défectueuse.

DSCF1217.JPG

En bon marin, le capitaine Broquet vous annonce qu'après une journée bien humide, le bus est fin prêt pour l'expertise ;-)

         DSCF1245          DSCF1244

Une bavette fabrication maison pour que le bubus soit tout beau pour sa première sortie sur route...

DSCF1250.JPG

:-D Ah trop beau!!!

DSCF1248.JPG

La suite des travaux avant de partir en voyage c'est de fabriquer ma cuisine ;-) car j'ai du rendre celle de Romain...

DSCF1259.JPG

DSCF1264.JPG

DSCF1284.JPG

La structure de la cuisine est prête :-)

DSCF1267.JPGDSCF1274.JPG

DSCF1277.JPG

Modification et fiabilisation de la commande de régulation du froid de mon frigo. Je l'ai acheter d'occasion et il était géré par un ordinateur de bord... Et dans un bon vieux LT 35 il n'y à pas d'ordinateur de bord! ;-) 

DSCF1281.JPG

Préparation des adaptateurs pour survivre en électricitée dans les tout les campings d'Europe ;-)

DSCF1279.JPG

Et dernier travail en cour, un des boîtiers électrique...

Voilà les amis et famille, vous savez tout sur mon chantier et l'avancée de mes travaux, je vais pas m'éterniser et promis je posterai encore un dernier post avant de filer...

Gros bisous à tous et à bientôt :-D


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tcho dodo, merci pour ta propos, jais pô, jme dis que je peux faire ça en route... C'est un détail et franchement j'ai encore tellement de choses à faire que ça ce fera, mais quand... Je n'en sais<br /> rien...<br /> <br /> Atar
Répondre
D
Faut absolument teindre ces vitres arrières on vois le plumard depuis 2km !!!!<br /> Je me propose de te les faire si tu le souhaite je viens même en grosgroinlonie avec tout le matos pour te les faire...
Répondre
B
Ah la pièce vient de tomber... Même que le Vater en bon bélier passif qu'il est devenu, n'a pas voulu toucher les plaques!!!!<br /> Groin groin... Fallait dire GROOOOOOS GROIN la j'aurais de suite k pt!!!<br /> <br /> Atar
Répondre
Z
groin = quelqu'un qui habite au delà des gorges de Boutier
Répondre
B
What's that un groin? I don't know... Atar
Répondre